Soutenir les jeunes itinérants

Laisser des jeunes demeurer dans la rue sans aucun espoir d’avenir, c’est faillir à notre devoir d’humaniste. L’Organisation socio-médicale Famille Généreuse se doit d’être un appui susceptible d’aider les jeunes itinérants à avoir une vie bien meilleure dans la société.
Nous ne nous contenterons pas de leur donner souvent de l’argent, de la nourriture et des vêtements d’Hiver, parce que ces actes de charité ne sont pas « la véritable solution ». Mais notre objectif principal est de les retirer méthodiquement de la rue.
Outre les actes de charité susmentionnés,  il nous faut néanmoins déceler les causes de cette itinérance et apporter les solutions adéquates liées à chacun.

Pallier les problèmes :
Nous allons tisser un lien de confiance avec ces jeunes afin qu’ils nous confient la raison pour laquelle ils se trouvent dans la rue.  Nous comptons certes prendre en compte leurs besoins urgents, mais notre principal but est de les motiver à quitter la rue. Comment ? Nous allons les convaincre de l’opportunité qui s’offre à eux en acceptant de joindre les centres de réinsertion. Nous parviendrons à leur faire  comprendre l’importance d’intégrer une formation pour obtenir un emploi qui leur permettra d’être économiquement autonomes.

Comment les convaincre à quitter la rue :
Il nous importe de briser ingénieusement toute barrière entre les jeunes itinérants et nous pour qu’ils nous considèrent comme leurs confidents, amis et bienfaiteurs. Aussi, il est important que nous fassions notre possible pour qu’ils reprennent confiance en eux et s’estiment.
Ainsi, ils seront amenés à comprendre d’eux-mêmes la nécessité de reconstruire leur vie, de saisir l’opportunité d’aide qui se présente.

Aider à intégrer un centre de réinsertion d’itinérant :
Notre meilleure manière d’aider les jeunes itinérants est de les aider à quitter la rue. Nous les inciterons à joindre un centre de réinsertion d’ex-itinérants. Ils y bénéficieront d’un logement, d’une formation, voire une prise en charge. Ils pourront se réjouir de s’insérer dignement dans la société.
Par ailleurs, nous assisteront souvent ces jeunes ex-itinérants en faisant des dons au centre de réinsertion qui les aurait recueillis. 

                                                                                                                                    Retour

                                                                                                                                                                                

Aide & Assistance  
Personnes du 3ème âge
Les jeunes itinérants
Les personnes défavorisées
Don de vivres et vêtements
Collecte de matériels médicaux      Contact
121, 31e avenue Pointe aux-tremble
Montréal (Québec), H1A 3M6  Canada  Mobil: (514) 998-0752        
Accréditation
Certificat de constitution
 No: 1352381-1                       
 Numéro Entreprise Québec
(NEQ): 1177389856