Lutter contre la pauvreté en Afrique de l'Ouest

1/ Les personnes du 3ème âge                                                                                                       
Un rapport assez crédible révèle que les gouvernants africains n’ont pas fait de la question du vieillissement en bonne santé une priorité de leurs programmes nationaux de santé et de développement. Les systèmes de santé de la plupart des pays de l’Afrique de l’Ouest ne prennent pas des dispositions appropriées en faveur des personnes âgées. Et pourtant les personnes du 3ème âge sont confrontées à un risque accru de maladie chronique, de handicap et de mort prématurée faute de moyen pour se soigner. Le pire, elles découvrent un peu trop tard leurs maladies parce que ne bénéficiant pas de suivi médical.
Ces personnes vulnérables méritent que nous nous préoccupions de leur santé. En conséquence, elles doivent bénéficier  de suivi médical, des espaces de loisir et d’activité sportive modérée.
 
2/  Les malades, les personnes victimes d’accident, abandonnés dans les urgences des hôpitaux
 
En Afrique de l’Ouest, le système de santé n’est pas à la hauteur de l’attente de la population qui, démunie, peine à être prise en charge. L’accessibilité aux soins pour ces personnes apparait très souvent comme un défi sanitaire à relever. Et cela est corroboré par des travaux qui révèlent l’ampleur des inégalités, les difficultés d’accès aux soins qu’éprouvent les plus démunies.
Faute d’une prise en charge adéquate, les personnes défavorisées, malades, ne sont pas motivées à se rendre dans un centre de santé pour les soins. Et quand leur état de santé s’aggrave, elles sont conduites dans un centre de santé ou un hôpital pour être abandonnées sans soins. Le plus émouvant, ce sont les personnes victimes d’accident de la route délaissées dans les urgences des hôpitaux sans aucune assistance médicale.
Ayant connaissance de ces faits à corriger, nous devons nous unir comme une famille généreuse pour apporter une aide  propre à ces personnes défavorisées.                                                                                                                                                                                                 
Retour

Implantation en Côte d'Ivoire d'une section de l'Ong Famille Généreuse  dont le siège social est au Canada. Les membres fondateurs résidant au Canada, en France ont assisté à la constitution du bureau exécutif .

Aide & Assistance  
Personnes du 3ème âge
Les jeunes itinérants
Les personnes défavorisées
Don de vivres et vêtements
Collecte de matériels médicaux          
Contact
121, 31e avenue Pointe aux-tremble
Montréal (Québec), H1A 3M  Canada  Mobil: (514) 998-0752        
Accréditation
Certificat de constitution
 No: 1352381-1                       
 Numéro Entreprise Québec
(NEQ): 1177389856